Cabinet  Médical de Sainte-Rose

Médecine Générale   &    Esthétique Médicale et Anti-Age:

 EPILATION LASER- LED - LIPOLASER -OXYGENE  HIFU - PEELING - MESOLIFT .. HYPNOSE 

EPILATION LASER confortable , rapide et efficace


Depuis quelques années, l'épilation laser, par son confort et son efficacité est de plus en plus pratiquée. Elle est maintenant le traitement de référence pour éliminer une pilosité disgracieuse. 
en Guadeloupe, le Dr DERE vous propose le SHR (Super Hair Removal) , le système le plus novateur en matière d'épilation Laser. “La combinaison des 3 longueurs d’ondes permet d’obtenir une meilleure efficacité et une plus grande couverture en ciblant simultanément différentes profondeurs de la peau. C’est la première fois qu’un traitement aussi complet peut être réalisé avec un seul applicateur"  Grâce aux trois longueurs d'onde, l’épilation laser devient une procédure sans risques, rapide, quasi indolore.

Adieu les risques de brûlure ou, à l’inverse, le manque d‘efficacité. Adieu les séances douloureuses et les stocks de crèmes anesthésiantes. Adieu les refus, vraiment trop frustrants, de patients trop bronzés et/ou au phototype trop élevé qui sera pris en charge par le centre d’épilation voisin, déjà équipé de la technologie Alma Lasers! Adieu les séances trop longues, qui font hésiter à passer du temps sur les grandes zones anatomiques (jambes, dos,…).


La première consultation 

Le docteur DERE nicolas vous précisera les indications de votre épilation après un examen personnalisé de votre peau et des différentes zones à épiler. Il vous expliquera le principe et le fonctionnement de l'épilation laser ALMA ' in motion' . Pendant cette première consultation, le docteur DERE vous questionnera pour déceler les éventuelles contre indications au traitement et recommandera le nombre de séances pour obtenir le résultat souhaité. Il vous remettra un consentement éclairé et un devis. Le devis est personnalisé suivant les patients car la pilosité peut varier considérablement d'un sujet à un autre. Le prix pourra donc varier suivant le nombre nécessaire de séances pour une épilation totale. 


L'épilation laser comment ça marche ?

Cette technique est fondée sur l’effet de la lumière absorbée par le poil. Le laser envoie des spots de faisceaux lumineux captés par la mélamine (le pigment qui colore le poil). La lumière va ainsi être guidée jusqu'au bulbe du poil qui sera détruit par vaporisation sous l'effet de la chaleur. Le laser épilatoire n'est efficace que durant la phase anagène du poil suivant le phototype de la peau. 


Comment se déroule une séance d'épilation ?

Le Dr DERE  et patient portent des lunettes de protection. Le médecin applique la pièce à main du laser sur la zone a traiter, la pièce à main refroidie la zone à traiter tandis que le poils absorbe l'énergie délivrée par le laser. Une fois la séance terminée le patient peut reprendre ses activités. La peau présente une rougeur sur la zone traitée qui s'atténuera rapidement en appliquant une crème apaisante de type centella. Entre deux séances d'épilation laser, il est possible de se raser. Il est interdit de s'épiler à la pince. Il est également impératif de protéger du soleil les zones du corps exposées et de ne pas appliquer des crèmes autobronzantes.

 Quelle est l'efficacité de l'épilation laser ?

L'épilation laser est très efficace. La desctruction du poil par les spots lumineux du laser sont définitifs. Par contre le poil obéit à une phase de croissance en 3 temps qui implique que seuls les poils en phase visible sont détruits. Ceci explique qu'il est nécessaire de recourir à plusieurs séances espacées de plusieurs semaines afin de détruire tous les poils au fur et à mesure qu'ils sont visibles tout au long de leur phase de croissance.Des phénomènes de repousses légères étalées dans le temps peuvent apparaître après le traitement. Il s'agit souvent de bulbes inactifs auparavant qui fabriquent des poils ponctuellement, phénomène normal dans la vie de chacun. Etant donné la faiblesse de ces repousses, une simple séance d'entretien annuelle suffit pour les supprimer. 


Fréquence et durée des séances d'épilation

Le temps du traitement et son efficacité peuvent donc varier d'une personne à une autre. Chaque personne présente des types de peaux et de poils différents. Il faut compter en moyenne 12 à 15 mois pour traiter une zone entière (les aisselles ou les demi-jambes, par exemple), à raison de 5 à 8 séances par zone, et d'une séance toutes les 8 semaines environ.  


L'épilation laser et douleur ?

Une sensation de picotement et de chaleur peut être ressentie pendant le traitement.  Les patients décrivent souvent l'impact des spots lumineux comme des sensations de "coup d'élastique sur la peau". La pièce à main du laser possède un refroidissement  à 4°C qui, au contact de la peau, améliore le confort et protège l'épiderme. L'épilation laser est un traitement non invasif sans éviction sociale. 


Les contre-indications à l'épilation laser

 Elle est formellement contre-indiquée chez l’enfant et la femme enceinte ainsi que chez les patients ayant certaines maladies de peau et sous traitement médicamenteux. 


Conseils avant l'épilation laser 

rasage de la zone la veille de la séance
Eviter  toute exposition solaire dans les semaines qui précèdent la séance
Evitez également l'usage d'une crème épilatoire avant et pendant le traitement. 

Nos recommandations après l'épilation laser 

Eviter toute exposition solaire des zones épiler pendant 2 à 4 semaines et protégez votre peau avec une crème solaire indice maximum. 
Appliquez une crème apaisante type centella CYTOLNATsur les zones traitées. 
Eviter tout produit ou traitement agressif sur les zones traitées ( gommage, déodorant, bain trop chaud, sauna...). 
PAS  d'épilation à la cire 
L'épilation est définitive, les poils détruits ne repoussent pas même si les séances s'espacent. En cas d'interruption du traitement il est conseillé de se raser en attendant la prochaine séance.